Aller au contenu principal

Collagène 101

Dans la quête d'une peau belle et radieuse, il est impossible de surestimer l'importance du collagène. Voici notre guide pour vous aider à le garder en pleine santé.

Qu'est-ce que c'est : La protéine la plus abondante dans notre corps, représentant environ 30 % de son apport total en protéines. C'est également le principal élément constitutif de notre peau, de nos muscles, de nos os, de nos tendons, de nos ligaments et d'autres tissus conjonctifs dans nos organes, nos vaisseaux sanguins et notre muqueuse intestinale.

Son effet sur notre peau : Le collagène garde notre teint doux, ferme, lisse, sans taches et lumineux en aidant nos cellules cutanées à se renouveler et à se réparer. Sa quantité et sa qualité affectent la santé et l'apparence de notre peau.

Qu'arrive-t-il au collagène au fil du temps : En vieillissant,  Notre corps en produit moins et sa qualité diminue, ce qui fragilise le lien entre les différentes couches de notre peau. C'est la principale raison pour laquelle notre peau devient ridée, ridée et plus lâche.

Comment préserver l'intégrité du collagène : La chose la plus importante que nous puissions faire pour aider à prévenir le vieillissement prématuré de la peau est de porter de la crème solaire, même lorsque nous sommes à l'extérieur pendant de courtes périodes. Le soleil déclenche la production de radicaux libres, des molécules hautement destructrices qui percent des trous dans notre collagène, réduisant sa quantité et érodant sa qualité.

Comment optimiser la production de collagène en vieillissant : Des recherches scientifiques crédibles ont montré que plusieurs ingrédients topiques efficaces aident à promouvoir la production de collagène tout en prévenant son déclin. Ceux-ci incluent :

  • Acide hyaluronique : Des recherches ont montré que les plaies des souris traitées avec de l’acide hyaluronique cicatrisaient plus rapidement que celles traitées avec de l’eau. Les scientifiques ont supposé que l’acide hyaluronique augmentait les niveaux de collagène de deux types dans les zones traitées.
  • Vitamine C : Des études répétées montrent que la vitamine C nous protège contre le photovieillissement en combattant les radicaux libres induits par le soleil. Elle diminue également la formation de mélanine, ce qui contribue à atténuer les taches brunes, à stabiliser les fibres de collagène, à augmenter la synthèse de collagène et à préserver les réserves de collagène existantes.
  • Rétinol : Des recherches approfondies suggèrent que ce dérivé de la vitamine A aide à stimuler l’activité des fibroblastes de notre peau qui produisent du collagène tout en augmentant leur quantité.
  • Peptides : Ces chaînes d’acides aminés sont des messagers pour nos autres cellules cutanées, signalant au corps de produire plus de collagène et d’élastine.

Considérez nos sérums HA régénérants et réparateurs , les cocktails ultimes de stimulation et de préservation du collagène. Nous formulons de manière experte les deux traitements avec nos molécules HA suralimentées brevetées, notre technologie exclusive PPM⁶ et notre complexe riche en vitamine C Prune de Kakadu et Extrait de feuille d'hexapeptide , qui agit comme le rétinol sans aucun de ses effets secondaires potentiellement irritants.