Briser le cycle des évasions estivales
L'été est généralement synonyme de températures élevées, d'humidité élevée et de transpiration abondante. Ces conditions se combinent pour créer une tempête parfaite d'imperfections et d'éruptions cutanées, principalement causées par l'obstruction de nos pores par l'augmentation de la production de sébum et de sueur que notre peau produit lorsque le mercure monte en flèche. La peau chaude et humide crée également un terrain propice à la prolifération des bactéries, qui peuvent se retrouver piégées dans ces pores obstrués. Voici un guide simple pour garder notre teint sous contrôle pendant les mois chauds de l'été :
- Utilisez des serviettes propres : les serviettes humides peuvent abriter des bactéries responsables des imperfections, qui peuvent se transférer sur la peau.
- Nettoyez doucement mais en profondeur : l'idée est d'éliminer l'accumulation de sébum sans décaper la peau. Et c'est une bonne idée de nettoyer après avoir transpiré et appliqué un écran solaire dès que possible. Notre brume purifiante active Hyacyn est formulée avec de l'acide hypochloreux (HOCI), un puissant agent antimicrobien et anti-inflammatoire qui traite efficacement les imperfections, renouvelle la peau fragilisée, réduit le risque d'infection et apaise en profondeur tous les types de peau.
- Recherchez des hydratants apaisants et légers : les hydratants plus épais obstruent les pores et peuvent provoquer des éruptions cutanées. Optez plutôt pour un sérum apaisant. Formulé avec des ingrédients hydratants puissants mais légers comme l'acide hyaluronique et le squalane, notre sérum réparateur HA calme également l'irritation qui peut accompagner les imperfections tout en renforçant la barrière d'hydratation protectrice de la peau, en uniformisant le teint et en lissant la texture tout en améliorant l'hydratation, la récupération de la peau et l'apparence générale.
- Changez régulièrement vos taies d'oreiller : comme les serviettes, elles peuvent absorber les bactéries et les transférer sur la peau. De nombreux dermatologues conseillent aux patients de dormir sur des taies d'oreiller en soie qui ne sont pas des aimants à bactéries comme celles en coton et qui sont plus douces pour la peau car elles glissent dessus au lieu de la tirer.
- Nettoyez régulièrement les pinceaux et les applicateurs de maquillage : comme tout ce qui touche notre visage, les outils de beauté sont littéralement des éponges absorbant les bactéries.
- Gardez un œil sur le chlore : le chlore étant antibactérien, un plongeon dans la piscine peut aider à combattre les imperfections. Mais si nous laissons le chlore assécher notre peau, notre corps produira probablement un excès de sébum pour compenser, ce qui pourrait finir par obstruer les pores. Pour garder une peau parfaitement équilibrée, hydratez-la régulièrement et restez hydratée.
- Utilisez des écrans solaires sans huile : Ces formules légères sont beaucoup moins susceptibles de provoquer des éruptions cutanées que leurs homologues plus crémeuses.
- Prendre une douche après avoir transpiré : laisser la sueur sécher sur la peau est un autre moyen pratiquement infaillible d'obstruer les pores. S'il est impossible de prendre une douche immédiatement, pensez à utiliser des lingettes nettoyantes sans huile. Et essayez de changer vos vêtements trempés de sueur le plus tôt possible.