Une belle peau d'hiver en toute simplicité
La température chute, le vent souffle, la neige tombe et il fait souvent étouffant et sec à l'intérieur. Ce ne sont pas des conditions idéales pour une peau éclatante, souple et saine. Mais avec quelques changements simples dans nos routines quotidiennes, nous pouvons garder notre peau rebondie, fraîche et confortable tout au long de la saison. Voici notre guide pour un teint éclatant.
- Adoptez la beauté : il est préférable d'éviter en permanence les produits formulés avec de l'alcool isopropylique et éthylique qui dessèchent la peau, mais ils peuvent être particulièrement agressifs pour la peau sensibilisée par l'hiver. Les produits Hydrinity sont toujours sans alcool isopropylique et éthylique.
- Portez de la crème solaire : vous avez peut-être l'impression que le soleil est parti pour la saison, mais les protéines structurelles délicates de notre peau peuvent être sujettes aux dommages causés par le soleil toute l'année, même par temps nuageux. Ces dommages peuvent inclure des rides, des rougeurs, des taches de vieillesse, un affaissement et un cancer de la peau. Et la neige peut amplifier les effets nocifs du soleil en réfléchissant la lumière du soleil sur le sol jusqu'à notre visage.
- N’oubliez pas vos lèvres : les vents froids et la chaleur intérieure peuvent également assécher les lèvres en leur retirant leur eau et leurs huiles naturelles, en épuisant leur fonction de barrière protectrice et en déshydratant leur surface. Il est donc essentiel d’hydrater davantage les lèvres lorsque les températures baissent. Et aussi tentant que cela puisse être, nous devrions éviter de nous lécher les lèvres pour une dose rapide d’hydratation. Les enzymes de notre salive peuvent aggraver l’irritation, le gonflement et les fissures.
- Réduisez la durée de vos douches et privilégiez les douches chaudes plutôt que les bains humides : les douches et bains longs et chauds peuvent priver la peau de ses huiles naturelles, la laissant sèche et plus sensible aux maladies inflammatoires telles que l’eczéma.
- Réduisez l'exfoliation : frotter les squames sèches peut sembler être un moyen infaillible d'obtenir une peau éclatante. Cependant, une exfoliation excessive peut entraîner des rougeurs, des irritations et des inflammations, car elle peut endommager la barrière d'hydratation protectrice de la peau, qui retient l'hydratation et empêche les irritants de pénétrer. Nous formulons nos sérums HA réparateurs et régénérants avec de l'extrait de feuille d'hexapeptide , qui agit comme l'acide rétinoïque pour aider à optimiser le renouvellement cellulaire, stimuler la production de collagène et renforcer l'intégrité de la peau sans ses effets secondaires potentiellement irritants.
- Ajoutez de l'humidité à l'intérieur : le chauffage intérieur sec comme dans le désert peut assécher toute l'humidité de notre peau. Garder un humidificateur rempli et en marche augmente la teneur en eau autour de notre peau pour la garder fraîche et confortable.
- Hydratez votre peau avec des ingrédients qui renforcent sa barrière protectrice. Recherchez des ingrédients qui hydratent la peau et renforcent sa barrière protectrice. Parmi ces ingrédients, on trouve l'acide hyaluronique, qui agit comme une éponge pour attirer et retenir l'humidité dans la peau, et le squalène, un composant naturel du sébum qui agit en permanence pour aider la peau à retenir l'humidité, à renforcer la barrière cutanée et à la maintenir exempte de polluants et d'impuretés. Ces deux ingrédients sont essentiels dans nos sérums HA réparateur et régénérant et nos sérums éclaircissants éclatants.