Combattez les imperfections de l'hiver
Oui. Vous avez bien lu : hiver et imperfections dans la même phrase. Et même si cela peut sembler contradictoire, car on pourrait penser que les températures plus froides et plus sèches de la saison éclairciraient notre teint, malheureusement, l'acné est encore assez courante à cette période de l'année.
La raison ? L’air glacial et venteux de l’extérieur, combiné aux systèmes de chauffage intérieurs brûlants, peut dépouiller la peau de ses huiles de surface naturelles et compromettre sa barrière protectrice contre l’humidité, qui emprisonnent l’humidité et l’eau dans la peau et aident à empêcher les toxines environnementales, la saleté et les bactéries d’entrer. Lorsque ces boucliers protecteurs ne fonctionnent pas de manière optimale, il est beaucoup plus facile pour les bactéries responsables de l’acné d’envahir la peau. De plus, lorsque la peau est déshydratée, des cellules mortes et sèches peuvent s’accumuler et obstruer les pores. Pendant ce temps, l’excès de sébum qui obstrue les pores peut commencer à couler pour essayer de lubrifier la peau sèche. Tous ces facteurs peuvent conspirer ensemble pour créer un environnement idéal pour l’apparition des boutons.
Pour éviter les poussées d'acné liées au froid, commencez par choisir un nettoyant doux et non abrasif aux propriétés anti-imperfections. Réputé pour ses propriétés cicatrisantes et utilisé par les dermatologues du monde entier, notre nettoyant rafraîchissant 100 % biologique Hyacyn Brume Purifiante Active traite et prépare soigneusement la peau avec des ingrédients respectueux du microbiome qui combattent les bactéries et les impuretés sans dessécher la peau. L'acide hypochloreux (HCOL), son ingrédient phare, est un puissant agent antimicrobien et anti-inflammatoire qui traite efficacement les imperfections, renouvelle la peau fragilisée, réduit le risque d'infection et apaise en profondeur tous les types de peau.
D'autres conseils clés pour éliminer les imperfections incluent :
-
Limiter les douches humides et desséchantes pendant cinq minutes ou moins ou en passant à des températures légèrement plus fraîches.
-
Évitez les hydratants occlusifs qui contiennent du pétrole et/ou de l'huile minérale, qui peuvent obstruer les pores et interférer avec le processus d'exfoliation naturel de la peau, provoquant l'accumulation de cellules cutanées sèches et mortes qui obstruent les pores au lieu de se détacher. Optez plutôt pour des produits qui contiennent des ingrédients qui renforcent la barrière protectrice et stimulent les facteurs hydratants naturels de la peau, comme l'acide hyaluronique. Sérum HA régénérant contient 2 fois plus d’acide hyaluronique que toute autre marque leader sur le marché.
-
Boire beaucoup d’eau : Beaucoup d’entre nous ne pensent pas à boire autant d’eau en hiver qu’en été, mais l’hydratation qui embellit la peau commence de l’intérieur.
-
Changer fréquemment nos taies d’oreiller : L'huile, les bactéries et les résidus de produits de nos cheveux et de notre peau se déposent sur nos taies d'oreiller, ce qui peut entraîner davantage d'éruptions cutanées si nous ne les changeons pas régulièrement.
-
Garder les écharpes et les chapeaux propres : En cette période de l’année, il est de mise de s’envelopper dans des accessoires chauds en laine, mais les chapeaux et les écharpes peuvent abriter des bactéries responsables des imperfections. De plus, ils absorbent facilement l’excès de sébum, la saleté et les produits capillaires qui obstruent les pores et peuvent se transférer sur notre peau chaque fois que nous les portons. Les laver régulièrement peut les aider à rester des amis de l’hiver plutôt que des ennemis.
- Investissez dans un humidificateur : Cette petite machine ingénieuse aide à rééquilibrer les niveaux d’humidité dans l’air pour aider à prévenir les effets desséchants, de friture et de taches du chauffage intérieur.